François Ringuet, Maire de Kourou : " la trahison en politique, ça finit par se voir (...) et je n'aime pas la trahison ".
Deux mois plus tard, le Maire de Kourou François Ringuet, lors d'une réunion a annoncé à ses conseillers qu'il allait passer aux actes. En conséquence, dès le prochain conseil municipal, Isabelle Niveau, Annie Robinson, Jacquy Pierre-Marie, et Christine Jean-Baptiste devraient se voir destitués de leur titre d'adjoint et de leur délégation. Il en sera de même pour deux autres conseillers. Depuis cette réunion à laquelle elle n'a pas pris part, Isabelle Niveau tête de liste lors des dernières municipales face à Ringuet, alliée de circonstance lors du deuxième tour pour remporter la Mairie et soutien de Chantal Berthelot pour l'élection de la CTG est dans l'expectative, elle explique : " j'attends que l'on me dise vraiment ce qui se passe. A part être abasourdie par toutes les horreurs que l'on peut entendre, je n'ai pas d'autres commentaires à faire ".
Le conseil municipal fixé le 15 février sera l'occasion pour François Ringuet de recomposer son équipe et sans doute d'exposer face à la population les raisons de ses choix.
Le reportage de Jean-Gilles Assard