publicité

La colère gronde au conseil municipal de Kourou

La presse a beaucoup fait état ces derniers mois des dissensions au sein du conseil municipal de Matoury, cette semaine c'est la municipalité de Kourou qui est sous les feux de l'actualité. Le maire a exprimé sa volonté d'enlever les délégations de six adjoints.

© Guyane1ère
© Guyane1ère
  • Par Frédéric Larzabal
  • Publié le

François Ringuet, Maire de Kourou : " la trahison en politique, ça finit par se voir (...) et je n'aime pas la trahison ". 
Deux mois plus tard, le Maire de Kourou François Ringuet, lors d'une réunion a annoncé à ses conseillers qu'il allait passer aux actes. En conséquence, dès le prochain conseil municipal, Isabelle Niveau, Annie Robinson, Jacquy Pierre-Marie, et Christine Jean-Baptiste devraient se voir destitués de leur titre d'adjoint et de leur délégation. Il en sera de même pour deux autres conseillers. Depuis cette réunion à laquelle elle n'a pas pris part, Isabelle Niveau tête de liste lors des dernières municipales face à Ringuet, alliée de circonstance lors du deuxième tour pour remporter la Mairie et soutien de Chantal Berthelot pour l'élection de la CTG est dans l'expectative, elle explique : " j'attends que l'on me dise vraiment ce qui se passe. A part être abasourdie par toutes les horreurs que l'on peut entendre, je n'ai pas d'autres commentaires à faire ". 
Le conseil municipal fixé le 15 février sera l'occasion pour François Ringuet de recomposer son équipe et sans doute d'exposer face à la population les raisons de ses choix.

Le reportage de Jean-Gilles Assard

Rififi au conseil municipal de Kourou

 

1 455 216 624

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play