Championnat de France d'athlétisme en salle Loïc Prévot sur le podium du 60m

athlétisme
Loïc Prévot
Loïc Prévot a dominé ses concurrents ce samedi lors des séries ©Pierre-Ange Paradis
Ce samedi, au stade Edmard Lama, avait lieu le deuxième tour qualificatif pour les Carifta ; mais l'attention était tournée vers Nantes, où plusieurs jeunes Guyanais participent ce week-end aux championnats de France d'athlétisme en salle Cadets-Juniors.

Et justement, aux championnats de France d'athlétisme en salle à Nantes, Loïc Prévot et Mickaël Ludomir, deux athlètes de l'USL Montjoly, étaient alignés sur le 60 mètres cet après-midi. Mickaël a été éliminé dès les séries, mais Loïc s'est qualifié à la place pour la demi-finale, puis au temps pour la finale.

Loïc Prévot troisième...derrière un autre Guyanais 

En finale, l'athlète de l'USL Montjoly n'a pas pu baisser son temps par rapport à la demi-finale, mais réalise une belle troisième place en 6 secondes 96 centièmes. Cependant, c'est un Guyanais vivant dans l'hexagone, Amaury Golitin, qui ravit le titre de champion de France Junior de ce 60 mètres, avec une nette victoire en 6 secondes 71 centièmes. Amaury Golitin court pour le club Cercle Jules Ferry d'Orléans, et est reconnu pour avoir une foulée rapide et très bien coordonnée.

Mais Loïc Prévot n'a pas dit son dernier mot : le détenteur du record de France cadet du 400 mètres s'est aligné en fin d'après-midi pour les séries de sa distance fétiche. Sans coup férir, il s'est adjugé le meilleur temps de toutes les séries en terminant son 400 mètres en 49 secondes 07 centièmes. Dimanche à 14 heures 50 à Nantes, Loïc s'alignera pour la finale, avec, on l'espère, une belle médaille au bout de la course.