La ville de Cayenne fête la Saint Valentin

société
Saint Valentin à Cayenne
©Guyane1ère
Certains diront que la Saint Valentin c'est toute l’année, d'autres y verront un des temps forts de la vie de couple. A l’initiative de la ville de Cayenne, les plus démonstratifs ont clamé leurs sentiments avec des messages affichés en grand dans le centre ville.
La ville de Cayenne fête la Saint Valentin. Sur les panneaux d'affichage de la Mairie de Cayenne, les messages des amoureux envoyés à la municipalité cette semaine ont été diffusés ce dimanche 14 février dans toute la ville. 
La Mairie de Cayenne a reçu de nombreux messages d’amour, pour la municipalité, c'est un lien entre la ville et les citoyens. Marie-Laure Phinéra- Horth, maire de Cayenne déclare : « ça veut dire que dans notre société il y a encore de l’amour et je trouve ça formidable. On constate aussi qu’il n’y a pas que les hommes qui adressent des messages d’amour ».
Cayenne est fière d'avoir permis aux plus audacieux de déclarer leur flamme en public. Une communication "Saint Valentin" réussi pour la ville capitale de la Guyane qui compte renouveler l’opération lors d’autres événements.
 
Le reportage de Jocelyne Helgoualch et Eric Boutin

Quelles sont les origines de la Saint Valentin ?
Cette fête donnait lieu à de nombreuses manifestations notamment dans les années 50.

Le reportage de Nicolas Lemarinier