guyane
info locale

Grève à la mairie de Matoury : le maire Gabriel Serville et les grévistes dos à dos

conflit social
Gabriel Serville
Gabriel Serville ©guyane 1ère
Un collectif d'agents communaux a démarré une grève le 11 février à la mairie de Matoury. Plusieurs rencontres des grévistes avec le maire Gabriel Serville n'ont toujours pas permis la sortie de crise. Le maire a donné sa vision sur ce mouvement social qui secoue ses services.
Le principal grief des grévistes porte sur la réorganisation des services communaux. Ils contestent la méthode employée qui a exclu, selon eux,  les partenaires sociaux. Le dialogue a du mal à s'instaurer avec le maire Gabriel Serville, les réunions se sont multipliées sans résultat. Le 15 février, ce collectif réclamait la tenue d'un conseil municipal extraordinaire pour le 17 février. Le maire n'a pas souscrit à cette demande qui ne convient pas à son agenda. Il propose la date du 25 février.
A l'intérieur de la mairie où l'accueil des administrés est assuré, les agents non grévistes semblent ne pas trop souffrir de ce conflit social.

Le reportage de Marc-Philippe Coumba

Invité du JT Soir le 17 février, le maire de Matoury Gabriel Serville a apporté son éclairage sur leconflit qui l'oppose à une partie de son personnel. Il est interrogé par Roland Pidéri.


Publicité