publicité

L’affaire du meurtre de l’entrepreneur Maurice Méthon devant les assises

L’affaire du meurtre de l’entrepreneur Maurice Méthon est devant les assises.LDes faits remontent à la nuit du 21 au 22 septembre 2011. Six personnes sont citées à comparaître dans cette affaire de vol, enlèvement et meurtre en bande organisée.

Tribunal de Cayenne © Frédéric Larzabal
© Frédéric Larzabal Tribunal de Cayenne
  • Laurent Marot
  • Publié le , mis à jour le
Trois des accusés sont actuellement en détention provisoire à la prison de Rémire-Montjoly.Ce 22 février à 14H00, ils vont faire leur apparition dans la salle d’audience, dans l’ancien hôtel départemental, escortés par les gendarmes. Ce sont les trois braqueurs, ravisseurs et meurtriers présumés de Maurice Méthon, tué d’un coup de fusil et retrouvé dans sa voiture calcinée, à Montsinnéry-Tonnégrande. Il s'agit de José Carlo Da Silva, alias « Playboy »Elcinado Da Silva Campos alias « Nao » et Delcy Ney Tavares Campos.Trois autres accusés comparaissent libres, Nadia Vilenha de Aguiar, la serveuse du « Cric Crac », le restaurant de feu Maurice Méthon. Ex compagne de Nao, elle est poursuivie pour complicité dans cette affaire.
Deux autres accusés comparaissent pour des motifs plus mineurs de complicité sur le vol commis au domicile de l’entrepreneur, ou encore le recel du téléphone portable de ce dernie.
Cette affaire hors norme est prévue sur sept jours, jusqu’au mardi 1er mars.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play