guyane
info locale

L'indignité des locataires de la Tour à la cité les Floralies

vie locale
La Tour les Floralies à Cayenne
La Tour les Floralies à Cayenne ©DR
Plus d'eau aux derniers étages de la Tour à la cité Les Floralies à Cayenne. La faute à un surpresseur en panne. Cela dure depuis un  mois, les locataires n'en peuvent plus de ces conditions de vie indignes et les dénoncent aux médias.
Les habitants de la Tour vivent un calvaire depuis de nombreux jours, Ils n'ont plus d'eau au robinet depuis des semaines en raison de canalisations endommagées, de la défaillance du surpresseur et des deux pompes qui alimentent l'immeuble. Les ascenseurs ne fonctionnent plus  également alors que des personnes âgées résident dans cette tour. L'association de défense des consommateurs s'est emparée du dossier  et demande au bailleur social de tout mettre en oeuvre pour remédier à cette situation.
Cette grande tour vétuste  qui date des années 70 est vouée à la destruction dans les 5 années à venir. A terme l'ensemble des habitations de ce quartiers seront rasées et remplacées par de l'habitat moderne. Cela s'inscrit dans le plan de rénovation des quartiers de la municipalité de Cayenne qui a démarré son opération depuis déjà 2 ans.
Mais en attendant la concrétisation du projet global, les habitants des Floralies aspirent à plus de respect et de dignité.

Le reportage de Marc-Philippe Coumba

 

Publicité