Daniel Félix toujours bon pied, bon oeil

cyclisme
Félix Daniel
Félix Daniel à l'arrivée de la randonnée de 50 km ©CL
La randonnée Daniel Félix s'est déroulée le 28 février avec aux commandes le doyen des coureurs guyanais. Plus de 80 cyclistes avaient décider de l'accompagner. Ce fut une belle balade.
Il a maintenant 86 ans et c'est le plus âgé des cyclistes guyanais. Il n'a connu qu'un seul club, le Vélo Club Guyanais (VCG) pour lequel il s'est illustré de nombreuses fois au cours de sa longue carrière et qu'il supporte encore tous les dimanches pendant la saison. Son club organise désormais tous les ans la randonnée Félix Daniel. Ce dimanche , 27 févriercompétiteurs et cyclistes du dimanche, tout le monde s'est retrouvé autour du vieux loup pour l'accompagner jusqu'au Galion avant que les plus courageux ne poursuivent leur chemin jusqu'au pont de la rivière Comté.
Félix Daniel a donc accompli, comme d'habitude, ses 50 km à la moyenne de 25 km avec des pointes à 32 km. Il est inusable, toujours au même rythme, il fait ses parcours tranquillement sans faillir, le mercredi après-midi et le samedi matin. Seule, la pluie peut le contraindre à ne pas prendre la route.
Comme d'habitude, Françoise, son épouse était présente et a suivi en voiture le peloton.
La randonnée Félix Daniel est un des rendez-vous cyclistes ouvert à tous, pour cette édition 2016, le plus jeune coureur avait 8 ans.

Nouvelle époque, autres moeurs
Durant cette course, des cyclistes n'ont jamais lâché leur smartphone pour se filmer, faire des selfies ou converser sur whatsapp pendant que d'autres simplement se concentraient sur leurs efforts appréciant les blagues des confirmés, très décontractés sur leurs montures.