2023 l'année de grands chantiers au Centre Hospitalier de Cayenne

Hôpital de Cayenne
Au Centre hospitalier de Cayenne, l’année 2023 marque le lancement de grands chantiers. Alors que l’on apprenait la semaine dernière que certaines salles du bloc opératoire étaient fermées pour dégâts des eaux, ailleurs, d’autres travaux vont commencer afin de rénover et améliorer certains locaux et équipements existants. Cela concerne aussi de nouvelles structures hospitalières de proximité à Saint-Georges, Grand-Santi et Maripasoula.

Rénover, humaniser et mettre aux normes le bâtiment principal du Centre Hospitalier de Cayenne, tel est l’objectif selon le communiqué rendu public en fin d’année dernière.

La structure hospitalière en service depuis une trentaine d’années, va subir d’importants travaux de modernisation. Cela concerne aussi bien l’installation d’une climatisation dans toutes les zones d’hospitalisation que la rénovation des chambres accueillant les patients. D’autres services vont être totalement restructurés comme en médecine-chirurgie avec la construction d’un nouveau bâtiment pour les consultations.

Des hôpitaux de proximité

Le Centre hospitalier de Cayenne se donne également l’objectif d’ouvrir en milieu d’année 2023, 3 hôpitaux de proximité à Saint-Georges, Grand-Santi et Maripasoula. Il faut pour cela rénover l’accueil et mettre aux normes hospitalières les 3 centres délocalisés de prévention et de soins déjà existants.

Tous les travaux ne seront pas finis à la fin de cette année. Certaines vont s’étaler sur 3 années.