guyane
info locale

26ème Marathon de l’espace à Kourou

sport
Marathon de l'espace
©Guyane1ère
Ce dimanche 20 mars a eu lieu le marathon de l'espace. Plus d'un millier de coureurs se sont réunis pour se disputer l’épreuve qui couvre un peu plus de 42 km à travers la ville de Kourou. Un rendez vous qui séduit toujours autant.
Ce dimanche 20 mars, il est 6h du matin quand le départ du 26ème marathon de l’espace à Kourou est lancé. Chez les messieurs, pour une première participation, Habib Mosbah (Perpignan) remporte l’épreuve et s’impose en 2h37mn et 14 secondes : « j’étais venu avec l’objectif de gagner (…) je n’ai pas cherché à faire un chrono, juste la victoire ».
La première femme à terminer l’épreuve, est Laurence Nogue (Bouliac), elle boucle le circuit en 3h27mn41 secondes : « je suis satisfaite, tout le monde m’a dit que moins de 3h30, c’est une performance ici. En plus j’étais fiévreuse dans la nuit et incertaine sur le départ de l’épreuve, donc je suis satisfaite ».
La première équipe en relayeurs est le 3ème REI qui termine avec un temps de 2h32mn et 58 secondes.
Prochaine épreuve pour la course à pied, c'est le 21 mai prochain pour le semi-marathon de Tonate Macouria pour un départ à 17 heures.

Le reportage de Francky Benoit et Abel Parnasse

Publicité