publicité

30 jeunes réunis pour le séminaire de l'Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale

Ils sont une trentaine de jeunes des Antilles et de la Guyane réunis toute la semaine en Guyane pour étudier des questions de défense et de relations internationales reliées à l’actualité lors du séminaire de l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale du 14 au 17 juin.

Préfecture de la Guyane © CL
© CL Préfecture de la Guyane
  • Guayne 1ère
  • Publié le
Cette session de l'Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale se tient pour la première fois en Guyane. Elle s'adresse aux jeunes, une trentaine, sélectionnés aux Antilles et en Guyane. Ce séminaire va permettre aux participants de se pencher sur les questions de défense ét de relations internationales. L'objectif est de sensibiliser ces personnes aux intérêts stratégiques de la République afin qu'elles soient des témoins permanents de leur environnement dans ce domaine.
Les participants à ce séminaire ont été sélectionnés en fonction de leur engagement personnel et de leurs activités professionnelles. Intégrés à l'IHEDN, ces candidats formés constituent des observateurs permanents de la société. Chaque année, l'ensemble des actions de formation et d'information de l'institut concerne environ 12 000 auditeurs et participants.

Le reportage de Renaud Terrazzoni et Sefian Deie
IHEDN Institut des Hautes Etudes Nationales

 

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play