publicité

3ème jour de grève pour les conducteurs de Monbus.gf : ils se sont syndiqués

Pas de bus de la ligne 7 ce mercredi. Les conducteurs de Monbus.gf ont de nouveau bloqué le dépôt de Paramana. Ils ont annoncé qu'ils se syndiquaient. Ils sont désormais affiliés à la CDTG, l'organisation syndicale dirigée par Martine Nivoix, majoritaire au sein de la Régie des transports. 

© L Tian Sio Po
© L Tian Sio Po
  • L Tian Sio Po/V Bedz/MCT
  • Publié le , mis à jour le
Aucune avancée, dans le conflit social à la société Monbus. Ce matin, un service minimum devait être assuré sur la ligne 7. Finalement les conducteurs grévistes de Monbus.gf ont de nouveau bloqué la sortie des bus du dépôt de Paramana.


Changement de syndicat 

Depuis hier soir, ils ont signifié à leur direction qu'ils sont désormais affiliés à la CDTG, la centrale démocratique des Travailleurs Guyanais.
Une section Monbus.gf a été créée. Martine Nivoix secrétaire adjoint de la CDTG qui a mené les récents conflits sociaux à la Régie des transports urbains est à leurs côtés. Les négociations ont repris.   


Plus que 10 conducteurs

Depuis lundi, 11 des 19 chauffeurs de l’entreprise sont en grève. Ils ne sont plus que 10 aujourd'hui, l'un aurait démissionné. L’entreprise est un sous-traitant de la CACL (communauté d'agglomération du Centre Littoral), pour les bus urbains. La grève ne concerne que la ligne 7.
Les chauffeurs réclament de meilleures conditions de travail : un aménagement des horaires, une augmentation de salaire et des équipements pour les usagers et les conducteurs.
Les négociations ont repris dans le conflit des conducteurs Monbus.gf

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play