guyane
info locale

3ème victoire de la saison pour Patrice Ringuet

cyclisme
Patrice Ringuet vainqueur de France parebrise
3ème coupe de vainqueur pour Patrice Ringuet ©MBR
Difficile, semble t-il, d'arrêter Patrice Ringuet, qui , en remportant, le grand prix "France parebrise" s'est offert sa 3è course d'une saison qui en comporte quatre pour le moment. Il a battu au sprint Loïc John de l'Espoir Cycliste Guyanais. Son coéquipier Marc-André Buzaré termine troisième.  
Le coureur de l'USLMontjoly-Orange fait un début de saison tonitruant. Patrice Ringuet semble vouloir marquer de son empreinte cette nouvelle saison cycliste. Il démontre à ses adversaires toute sa classe de vainqueur du Tour de Guyane 2014 et son envie d'étoffer son palmarès. Pour le Grand Prix France Parebrise au départ de Kourou, le peloton de 88 cyclistes a, durant le parcours de 100km tenté de prendre la main mais Ringuet, très en forme, a fait avec ses coéquipiers, la démonstration de sa force.
Son objectif est clair, être le meilleur tout au long de la saison. Il sera sans doute bien aidé au sein de son club, où se trouve également son frère Teddy, qui de retour définitivement en Guyane retrouve peu à peu ses marques. Marc-André Buzaré après un long passage à vide, montre également sa volonté de compétiteur. Ce dimanche, il n'a pas disputé le sprint final de la course mais a emmené le plus loin possible son coéquipier qui l'a emporté devant John Loïc. Le sociétaire de l'ECG, champion contre la montre individuel 2015 semble également revenu à son meilleur niveau. Les prochaines compétitions ne devraient pas manquer de suspense avec un lièvre de luxe :Patrice Ringuet.

Dans la catégorie junior, les jumeaux Payet, Nicolas et Steven, junior 1ère catégorie de l'USL Montjoly-Orange se sont adjugés les deux premières places. La moisson fut belle pour le club de Patrice Ringuet.
Publicité