guyane
info locale

419 enfants sur liste d'attente en maternelle à Cayenne

éducation
Cayenne 419 enfants en liste d'attente
Tous les enfants de 3 ans ne pourront pas être scolarisés à Cayenne ©Guyane la 1ère
Trois jours après la rentrée, 419 enfants sont donc sur liste d’attente en maternelle à Cayenne. Les agents de la cellule vie scolaire de la mairie vont tenter de les inscrire tout au long de l’année, au fil des radiations d’enfants déjà inscrits.
Rentrée sous haute tension à Cayenne avec la scolarisation obligatoire, dès cette année, à l'âge de 3 ans. 419 enfants sont inscrits sur des listes d'attente. Le service scolaire fait tout ce qu'il peut pour placer un maximum d'enfants en classe maternelle mais une chose est sûre : il ne devrait pas y avoir de la place pour tout le monde.


Des écoles maternelles saturées 

Dans le détail, 292 enfants attendent une place en petite section, 75 en moyenne section et 52 chez les grands.
Auparavant, la scolarisation à trois ans était fortement conseillée. Désormais, c’est la loi, la dernière réforme ayant fait passer en juillet l’âge de l’instruction obligatoire de 6 à 3 ans. Tous les enfants qui auront trois ans d’ici la fin de l’année doivent être scolarisés dès maintenant.
A Cayenne, les maternelles sont saturées. La mairie a deux projets de nouvelles écoles, à la ZAC Hibiscus et mais elles ne devraient pas être disponibles avant deux ans, le temps des boucler les études, les financements et le chantier.
 
Publicité