guyane
info locale

Les "500 frères" et "Trop Violans" bloquent le Centre des Impôts à Cayenne

social
Blocage du Centre des impôts, mardi 6 juin.
Blocage du Centre des impôts, mardi 6 juin. ©Patrick Clarke
Ce mardi, les membres du collectif "500 frères" et de l'association "Trop Violans" ont bloqué le centre des impôts de Cayenne pour soutenir les grévistes du Centre Hospitalier. Certains d'entre eux ont été arrêtés par les forces de l'ordre qui sont intervenues. Le Centre est fermé au public.
A 5h ce mardi matin, quelques membres du collectif des "500 frères contre la délinquance" et de l'association "Trop Violans" ont bloqué le Centre des Impôts de Cayenne. Une action menée en soutien aux grévistes du Centre Hospitalier Andrée Rosemon (CHAR) de Cayenne. 

Blocage du Centre des impôts, mardi 6 juin.
Blocage du Centre des impôts, mardi 6 juin. ©Patrick Clarke

Tensions

Feu de palettes, blocage : ce mouvement intervient ce mardi 6 juin, dernier jour pour déposer sa déclaration d'impôts papier et numérique.

Ce mardi matin, la tension est montée devant le Centre des Impôts. Les forces de l'ordre sont intervenues pour déloger les quelques membres des "500 frères" et de "Trop Violans". Certains d'entre eux ont été interpellés. L'entrée du Centre a été dégagée par les forces de l'ordre vers 8 heures.

Report ? 

Le personnel des impôts a été autorisé à entrer dans le batiment, mais pas le public. Un report des déclarations pourrait être annoncé. Un délais avait déjà été accordé au département après les retards pris en raison de la mobilisation sociale de mars et avril dernier dans le département.

Publicité