publicité

5ème cambriolage à l'école Jacques Lony à Matoury

Une bien mauvaise surprise attendait ce matin l'équipe pédagogique de l'école Jacques Lony à Matoury. Un nouveau cambriolage. C'est la 5ème fois en deux mois que l'établissement scolaire est victime de vol. Les enseignants ont débrayé durant quelques minutes pour dénoncer la situation.

Façade de l'école Jacques Lony à Matoury © guyane 1ère
© guyane 1ère Façade de l'école Jacques Lony à Matoury
  • Leilia Chérubin-Jeannette
  • Publié le , mis à jour le
Trois salles de classes ont été cambriolées durant le week-end. Le ou les voleurs ont emporté du petit matériel (livres, compas, feutres) mais aussi des ventilateurs. La gendarmerie de Matoury a relevé les empreintes. Visiblement le ou les voleurs se sont infiltrés dans la salle de classe par une petite ouverture. Des empreintes de pieds attestent de leur passage.
Au sein de l’école Jaques Lony, les cambriolages deviennent récurrents et après chaque passage des  voleurs, c’est le même rituel. Tout doit être remis en ordre afin de permettre aux élèves de regagner rapidement leurs salles de classe.
Pour l’équipe pédagogique et les parents d’élèves, c’est le cambriolage de trop. Pour marquer le coup, les professeurs ont débrayé pendant quelques minutes.
Le maire de la commune, Gabriel Serville est venu en personne constater les dégâts mais aussi rassurer l’équipe pédagogique exaspérée par ce nouvel épisode.
Certains élèves ont attendu plus de deux heures avant de commencer les cours.
A l’école Jacques Lony, tous espèrent ne plus revivre cette situation à l’avenir.

Le reportage de Leilia Chérubin-Jeannette
Cambriolage à l'école Jacques Lony de Matoury

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play