publicité

Rentrée 2018 : 81 973 élèves reprennent le chemin de l'école en Guyane

C’était la rentrée ce matin dans les établissements scolaires de Guyane. Une rentrée échelonnée durant toute la semaine dans les collèges et les lycées.  Au total ce sont 81 973 élèves qui sont attendus dans l’académie.
 

© VBedz
© VBedz
  • Par Marie-Claude Thébia
  • Publié le , mis à jour le
Ils étaient nombreux ce matin à effectuer leur rentrée scolaire. De la maternelle, au CM2, munis de nouveaux cartables, habillés de neuf, l’esprit plein de bonnes résolutions, les 44 639 élèves du 1er degré se sont répartis dans les écoles du département.
De Kourou à Cayenne, en passant par Saint-Laurent du Maroni et Camopi, les élèves ont pu rencontrer leurs enseignants, écouter leurs  recommandations. Dans le premier degré, ils étaient 2420 à accueillir  les scolaires.
L'enseignement du premier degré regroupe l'enseignement pré-élémentaire et élémentaire, y compris l'enseignement spécialisé sous tutelle du ministère de l'Éducation nationale.


Rythmes scolaires

Grand-Santi, Sinnamary, Roura et Montsinery-Tonnégrande depuis l’an dernier ont opté pour un retour à la semaine des quatre jours. Cette année, Cayenne, Kourou et Matoury ont choisi le même dispositif. Rémire-Montjoly  et Saint Laurent restent sur la semaine des 4 jours et demi.

Rythmes scolaires



Rentrée échelonnée 

Dans le second degré, ils sont 37334 élèves à effectuer leur rentrée. Une rentrée échelonnée toute la semaine selon les collèges et les lycées de Guyane dans le public et le privé. 2893 professeurs ont été recrutés pour cette rentrée 2018-2019.
L’enseignement du second degré regroupe celui dispensé dans les collèges, les lycées d'enseignement général et technologique, les lycées professionnels du ministère de l'Éducation nationale ou d'autres ministères (principalement le ministère de l'Agriculture).


 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play