publicité

900 000 euros pour réhabiliter les groupes scolaires de la ville de Cayenne

Ce sont plus de 9 900 élèves qui sont attendus dans les écoles maternelles et élémentaires de Cayenne pour la prochaine rentrée. Comme chaque année, la municipalité applique un programme annuel d'entretien et de réhabilitation de ses écoles.

© guyane 1ère
© guyane 1ère
  • SV - Guyane1ère
  • Publié le
La maire de la ville de Cayenne, Marie-Laure Phinéra-Horth, s'est rendue dans les établissements concernés par ces travaux d'entretien afin de s'assurer du bon déroulement de ces derniers. En effet, chaque année, une importante enveloppe budgétaire  est allouée pour la réalisation de ces travaux. Chester Leonce, élu délégué à l'aménagement à la mairie de Cayenne, explique la démarche municipale : "La ville de Cayenne et son conseil ont décidés de mettre environ 900 000 euros par an pour réaliser ces travaux pour satisfaire les 32 établissements scolaires tributaires de la mairie. Bien sûr, il y aura toujours quelques insatisfactions, par rapport à la favorisation de telle ou telle école mais nous sommes obligés de faire des choix".

Des écoles remises à neuf

La cour de l'école maternelle Henri Agarande est en travaux actuellement. Elle devrait, d'ici la rentrée, bénéficier d'un revêtement de sol souple, de sanitaires et de salles de classes rénovées. La toiture de l'école maternelle de Mirza a été complètement refaite, mais une question subsiste : les écoliers pourront-ils avoir accès aux écoles actuellement en travaux dès la rentrée scolaire ? Chester Léonce assure que l'ensemble des élèves pourront effectuer leur rentrée le 1er septembre 2016 dans les établissements rénovés en toute sécurité et ce, même dans celles qui seront encore en travaux. Il indique, d'ailleurs, que des mesures de sécurité seront prises pour écarter tout risque de danger sur les chantiers non terminés. Ce sera le cas de l'école René Barthélémi, dont les travaux s'achèveront en octobre prochain. Le groupe scolaire va tout de même accueillir ses jeunes occupants le 1er septembre.

Le reportage de Vanessa Porphyre et Nicolas Pouillot
Travaux de réhabilitation des groupes scolaires de la ville de Cayenne
La ville de Cayenne a investi 900 000 euros cette année pour la rénovation de ses 32 groupes scolaires pour la rentrée des classes.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play