L'Académie sportive et culturelle de Guyane est en selle, elle remplace l'Académie de Roura

Assis de guache à droite Nicolas Wing Pouo, Pierre Garréjat, Joël Challat et Patrice Ringuet
Un nouveau club cycliste voit le jour. L'Académie sportive et culturelle de Guyane a été portée sur les fonds baptismaux avec à sa tête Marcel Dary et l'ancien membre fondateur directeur sportif du club de Roura, l'Académie de Roura, Joël Challat. Dans les rangs une recrue de choix, Patrice Ringuet.
L'Académie sportive et culturelle de Guyane a été présentée officiellement à la presse ce 5 novembre à Cayenne. Ce club cycliste a des ambitions pour la nouvelle saison. Selon le 1er vice-président Nicolas Wing Piou, ce nouveau club démarre avec un effectif complet qui va lui permettre d'aligner des coureurs dans toutes les catégories y compris chez les féminines.
Ce club remplace l'Académie de Roura qui n'était pas représentée au dernier tour de Guyane. Il est désormais basé à Cayenne. Joël Challat en est le directeur sportif et son capitaine d'équipe demeure le chevronné Pierre Garréjat.
Finalement, le monde du cyclisme retrouve Patrice Ringuet dans l'effectif du club, lui qui, au mois d'août, après un Tour de Guyane décevant  annonçait sa retraite. L'ancien coureur de l'USLMontjoly a intégré l'ASCG et se dit très intéressé par le projet sportif des dirigeants. Aussi il se prépare pour une nouvelle saison mais sans pression annonce t-il ,au sein de sa nouvelle équipe dans laquelle il se sent bien. 
Il ne reste plus qu'à souhaiter une longue vie jalonnée de succès à l'ASCG.