Accident du 18 avril : douleur partagée

société
Le véhicule d'Agnès Dansie
L'un des véhicules accidentés ©Jean-Gilles Assard
Le 18 avril, un accident de la route entraîne la mort de 6 personnes dont 5 d'une même famille. Le responsable Philippe Portut fait partie des décédés, il conduisait sans permis.Son fils,Thierry Portut a adressé un message à la famille Dansie plongée dans l'affliction.
Ce terrible accident survenu lundi dernier sur la route de Sinnamary a décimé cinq membres d'une même famille. Agnès Dansie, ses deux neveux, sa belle soeur et son bébé, seul son frère a survécu à cette tragédie routière.
L'enquête sur les circonstances de l'accident accable l'un des chauffeurs qui a dévié de sa route et provoqué la collision mortelle dans laquelle il perd lui même la vie. Il s'agit de Philippe Portut, un policier retraité, intervenant de la sécurité routière. Deux jours après ce terrible drame, on apprend qu'il conduisait sans permis. Une marche blanche est organisée à Saint-Laurent et a rassemblé près de 400 personnes solidaires de la famille Dansie.
Ce matin, 22 avril, Thierry Portut, le fils de Philippe Portut s'est exprimé publiquement, au nom des siens, dans un message qui exprime une peine profonde  sur ce terrible drame qui touche deux familles. Il espère rencontrer la famille Dansie dès que cela cela possible.

Thierry Portut au micro de Fabrice Craig

Témoignage de Thierry Portut