Entre janvier et juillet 2024, 14 personnes sont mortes dans des accidents de la circulation en Guyane, selon la Préfecture. C'est une personne de moins que l'année 2023 au même moment. Aux chiffres du mois d'août 2024, s'ajoutera désormais cette victime de la collision survenue dans la nuit du 29 au 30 août sur la RN1, à Macouria. C'était un homme d'une vingtaine d'années vivant à Soula.
D'après les premiers éléments livrés par la gendarmerie de Kourou, le véhicule utilitaire qui a percuté le jeune homme était en train d’effectuer un dépassement et a percuté le scooter sur l’avant gauche. Le conducteur est décédé sur le coup.
Des analyses sont en cours et l’enquête a été confiée à la brigade territoriale de Macouria. Elle devra déterminer les responsabilités dans cet accident.
Plus de 300 accidents corporels depuis début 2024
351 accidents corporels ont été recensés par la Préfecture de Guyane de janvier à juillet 2024, c'est plus que l'année dernière à la même période (avec 332 cas). 475 personnes ont été blessées lors de ces accidents, dont 92 ont nécessité une hospitalisation.