"Accord de Guyane" : le texte devrait être signé ce vendredi

social
guyane
Préfecture de Cayenne, 21 avril 2017. ©Jessy Xavier
Après un mois de crise sociale en Guyane, tous les protagonistes se retrouvent ce vendredi 21 avril à la préfecture de Cayenne pour signer le texte de huit pages baptisé "Accord de Guyane".
C’est une journée décisive qui s’annonce pour l’avenir de la Guyane. Ce vendredi 21 avril, après un mois de conflit social, le texte de huit pages baptisé "Accord de Guyane" doit être signé.
 

Signatures

Le collectif "Pou Lagwiyann Dékolé" est actuellement à la préfecture de Cayenne. Le préfet Martin Jaeger devrait signer ce texte au nom de l'Etat, et les quatre parlementaires guyanais, le président de la Collectivité territoriale Rodolphe Alexandre, ainsi que le président de l'association des maires, parapheront également le document.
guyane
Préfecture de Cayenne ©Claude Innocent


Rassemblement

Hier soir, le collectif "Pou Lagwiyann Dékolé" avait annoncé l’ouverture des barrages. Ce vendredi, certains barrages sont même levés par endroit depuis ce matin. En revanche, à Kourou, le collectif des Toukans est toujours au rond point de la Carapa. A Saint-Laurent du Maroni, le barrage est maintenu aux feux tricolores devant le Supermarché.

Le collectif a appelé la population à se rassembler devant la préfecture au moment de la signature du document. Actuellement, des membres du collectif sont en train de lire les dix pages du document à la population depuis le balcon de la préfecture.
guyane
©Jessy Xavier

guyane
©Guyane 1ère

 

guyane
©Claude Innocent

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live