L'activité spaciale au ralenti en Guyane cette année

spatial
La fusée Ariane à Kourou
©Arianespace
Le lancement d’une Ariane 5 prévu initialement dans un mois, le 25 mai, vient d’être reporté. Le prochain lancement devrait être celui du vol 244 d’Ariane 5 ES en juillet prochain.
Arianespace a annoncé ce jour (mardi 24 avril 2018) le report du lancement de l'Ariane 5 prévu le 25 mai prochain. En cause, des vérifications techniques à réaliser sur le satellite de télécommunications GSat-11 de l’agence spatiale indienne. Le Centre Spatial Guyanais avait éprouvé quelques difficultés en début d'année avec notamment le tir du 25 janvier dernier. Le lanceur avait éprouvé quelques difficultés à placer son passager sur l'orbite prévu. Cet incident a eu pour conséquence une sécurisation accrue des missions suivantes (Soyouz le 9 mars et Ariane 5 le 5 avril 2018).

Prochain lancement en juillet


Le lancement d'une Ariane 5 ES est prévu au mois de juillet 2018 (vol 244). Arianespace annonce que le reste du calendrier demeure inchangé. Avec les difficultés rencontrées en début d’année par le CSG, l’objectif ambitieux de 14 lancements en 2018 paraît d’ores-et-déjà compromis.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live