Les Grands Frères au commissariat de Cayenne ce matin. Six membres de l'association étaient attendus pour être entendus dans le cadre de l'affaire du squat de la rue Madame-Payée, au mois septembre. Cinq d'entre eux sont en garde à vue. Le procureur a prévu de s'exprimer en fin de matinée.
•
Les Grands Frères au commissariat de Cayenne ce matin. Six membres de l'association étaient entendus dans le cadre de l'affaire du squat de la rue Madame-Payée, au mois septembre. Parmi les six membres convoqués ce matin, le président des Grands Frères, José Achille. Cinq d'entre eux sont en garde à vue.
Les Grands Frères sont arrivés en force ce matin. ils étaient accompagnés de leurs partisans. Un cordon de policiers a été mis en place pour empêcher tout débordement. Les six membres concernés, sont entrés dans l'hôtel de police afin de répondre à la convocation de la Justice. Cette audition a lieu dans le cadre de l'affaire de l'évacuation du squat de la rue Madame-Payée, début septembre. Les squatteurs expulsés par les Grands Frères ont porté plainte. Cinq membres des Grands Frères sont en garde à vue depuis ce matin. Lors de leur audition selon leurs avocats, ils ont invoqué le droit au silence.
La garde à vue leur a été signifiée dès le début de leur audition au commissariat de police à Cayenne. La garde à vue n’est prononcée que pour faire avancer l’enquête. Le parquet donnera ses explications en fin de matinée.