guyane
info locale

L'affaire Goudet renvoyée devant la justice le 10 septembre prochain

justice
Olivier Goudet
L'audience d'Olivier Goudet a été renvoyée au 10 septembre prochain à la demande de ses avocats. Le leader de "Trop Violans" devait répondre devant le Tribunal administratif d'apologie de crime d'asssassinat en relation avec une entreprise terroriste. 
Une centaine de personnes réunies ce matin caserne Loubère à Cayenne pour soutenir Olivier Goudet. Le président de "Trop Violans", était convoqué au tribunal correctionnel pour apologie de crime d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste. Les faits datent du 9 novembre dernier devant le commissariat de Cayenne. Olivier Goudet aurait évoqué l'assassinat du préfet Claude Erignac, par des indépendantistes Corses en faisant le rapprochement avec la Guyane. Pour la justice, il a sous-entendu que l’Etat devient responsable de tels actes, quand il réprime ses opposants.
Olivier Goudet est poursuivi pour apologie de crime d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste. Il encourt jusqu’à 5 ans de prison et 75 000 euros d’amende. L'audience a été renvoyée au 10 septembre sur demande de ses avocats. Les éléments du dossier leur auraient été communiqués tardivement.     
 
Publicité