Le 13 décembre 2022, le verdict est tombé pour Darwin Asprilla. Il a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d’une peine de sureté de 22 ans pour "vol avec violence ayant entrainé la mort". En mars 2015, l’épouse du directeur d’un centre commercial avait été trouvée sans vie, la gorge tranchée, à son domicile de Rémire-Montjoly.
Guyane la 1ère •
Réclusion criminelle à perpétuité assortie d’une peine de sureté de 22 ans pour Darwin Asprilla. L’affaire du meurtre d’Anne-Marie Leboulanger a été délibérée ce mardi 13 décembre par la Cour d’Assises d’appel de Cayenne. C’est donc la confirmation du premier verdict qui avait été cassé par la Cour de Cassation. Une décision qui satisfait la famille d’Anne-Marie Leboulanger.
Pour rappel, l’affaire avait marqué la Guyane : le 31 mars 2015, l’épouse du directeur d’un centre commercial avait été trouvée sans vie, la gorge tranchée, à son domicile de Rémire-Montjoly. Après avoir fuit en Colombie, Darwin Asprilla avait été interpellé en 2017 en Guyane, puis condamné pour "vol avec violence ayant entrainé la mort".