guyane
info locale

Affaire Méthon : 7 ans de prison pour Nadia Vilhena de Aguiar

justice
Affaire Méthon : 7 ans de prison pour Nadia Vilhena de Aguiar
Laurent marot /
7 ans de prison, en appel pour Nadia Vilhena de Aguiar.
Le verdict est tombé hier soir aux assises après trois jours d’audience à la cour d’appel de Cayenne. Les trois magistrats ainsi que les jurés ont rendu leur décision dans ce procès.

 
7 ans de prison, en appel pour Nadia Vilhena de Aguiar
Le verdict est tombé hier soir aux assises après trois jours d’audience à la cour d’appel de Cayenne.
L’ex employée du Cric-crac est reconnue coupable de complicité de vol avec arme et de complicité d’enlèvement et séquestration suivi de mort, en bande organisée.
La principale victime est Maurice Méthon, alors patron de l’hôtel-restaurant Cric-Crac, assassiné dans la nuit du 21 au 22 septembre 2011, à Macouria. Trois personnes ont été condamnés pour meurtre en 2016, dans cette affaire.
Nadia Vilhena de Aguiar a 5 jours pour se pourvoir en cassation.
Affaire Méthon : 7 ans de prison pour Nadia Vilhena de Aguiar
Laurent Marot
Réaction de Maître Emile Tshefu, avocat de Nadia Vilhena de Aguiar :

" Les éléments de culpabilité me posent problème, j'ai le sentiment de ce point de vue là, il y a autre chose à faire, mais ce n'est pas ma vie, c'est la vie d'une cliente qui a sa famille... C'est très compliqué parce que ce n'est pas moi qui décide éventuellement d'un pourvoi en cassation."

Maitre José Lama, avocat de la partie civile  ( famille Méthon) :

" Il est normal à mon sens, que l'avocat général ne demande pas de peine précise. Pour nous l'essentiel, partie civile, c'est qu'elle ait été reconnue coupable, que ses mensonges ne soient pas passés . Qu'elle ait été reconnue coupable par la justice, qu'elle soit repartie en prison."

L’avocat général avait requis au moins 15 ans de prison.
La précédente peine en appel était de 20 ans. Le jugement avait fait l’objet d’un arrêt de la cour de cassation pour un vice de forme sur le procès-verbal de l’audience d’appel.
Publicité