Agenda culturel : les bons plans de l'actualité culturelle de ce week-end

culture
Conversations de Roseman Robinot
Conversations de Roseman Robinot ©Yvette Bacoul

De Saint-Laurent du Maroni, à Rémire-Montjoly, spectacles et expositions fusent ce week-end. Si vous ne savez toujours pas quoi faire, voici quelques idées de sorties. 

De Saint-Laurent du Maroni, à Rémire-Montjoly, spectacles et expositions fusent ce week-end. Si vous ne savez toujours pas quoi faire, voici quelques idées de sorties.


Du théâtre pour commencer cet agenda avec « Comme l’oiseau », création théâtrale, entièrement en vers libres, qui aborde le phénomène des mules en Guyane, est à découvrir au théâtre de Macouria à 17h aujourd’hui.

Pour les amoureux de la nature, Fréquences Grenouille, animation découverte de l’écologie et des habitats de différentes espèces amphibiens a lieu de 10H à 16h au bagne des Annamites de Montsinery-Tonnegrande

L’exposition d’Estelle Béal est à découvrir au 27 avenue d’Estrées à Cayenne dessins, gravures, monotypes, les toiles de l’artiste sont à découvrir jusqu’au 22 mai prochain.

Autre expo qui se termine le 30 avril prochain, celle de Roseman Robinot « Conversation » des peintures aux couleurs écarlates, portrait de silhouettes et personnages… c’est un voyage vers l’imaginaire qui vous est proposé au 22 rue des Surettes à Rémire-Montjoly.

Dans l’Ouest,  le Festival Les tréteaux du Maroni a débuté jeudi dernier et pour ce week-end au camp de la transportation à Saint-Laurent de 10h à 21h le programme est chargé du théâtre, projection, animation et ateliers avec les contes et légendes comme moteur de cet évènement. Rendez-vous sur le site de kokolanpoe pour plus de précision.