Agenda des sports : football, basket, cyclisme, les principaux rendez-vous du week-end

sport
photo de ballons de football
©DR
Les 8e de finale de la Coupe de France zone régionale de football ont lieu ce week-end : 5 rencontres au programme mais il y aura également du basket et du cyclisme.  
Les 8e de finale de la Coupe de France zone régionale de football ont lieu ce week-end : 5 rencontres au programme mais il y aura également du basket et du cyclisme.  


Football : Coupe de France

Finale Coupe de France
Si les affiches paraissent globalement équilibrées, elles devraient donner lieu à de belles oppositions sur le terrain. Déjà entre le FC Oyapock, difficile on le sait à manœuvrer sur son terrain, et le Yana Sport Elite. L’Etoile de Matoury accueille l’ASC Rémire et l’US Macouria va tenter l’exploit sur la pelouse du Geldar de Kourou à Bois Chaudat. A suivre également le derby des Savanes entre l’US Sinnamary désormais au sein de l’élite régionale, et le SCK. Le rendez-vous est au stade Omnisport de Sinnamary.
Enfin, c’est un véritable choc qu’accueille le stade René Long à Saint-Laurent du Maroni : l’ASU Grand Santi affronte Aguado pour l’un des plus grand derby de l’Ouest de ces dernières saisons…Coup d’envoi de tous les matchs à 15h30 ce samedi.
La dernière rencontre entre le KFC et l’ASC Armire est fixé dimanche à 15h30 au stade Bois Chaudat à Kourou
 

Basket : reprise de la saison

Rencontre ASC TOURS SPORT GUYANAIS
©Myrna Glennie
Deux belles affiches pour lancer la saison 2020/2021. Près de 10 mois après l’arrêt des compétitions pour cause de crise sanitaire, les basketteurs guyanais retrouvent les parquets avec la Coupe de la CTG. 
Les quatre équipes finalistes de la saison dernière qui n’avaient pas pu disputer ce trophée, se retrouvent ce samedi  soir au PROGT à Matoury. Sur le tableau messieurs, l’ASC Tours sera face au Sport Guyanais. 
Un véritable choc entre deux des meilleures formations du précédent exercice, même si la Tours, tenant du titre se présente avec un nouvel effectif.
Côté adverse, l’équipe est sensiblement la même que la saison dernière, mais pour le Sport Guyanais, l’enjeu est important.  ASC Tours / Sport Guyanais, coup d’envoi à 20h juste après la finale féminine entre l’ASAM et l’US Sinnamary prévu à 18h. 


Cyclisme : deux rendez-vous

Cyclisme: en piste pour le Grand Prix du Nouveau départ
Deux compétitions sont au programme du week-end. Ce samedi après-midi, les jeunes catégories disputent le Trophée Xavier Bresler. Départ à 15h du bourg de Roura pour une arrivée à 18h au même endroit. Le parcours est situé dans le secteur de Stoupan, les distances vont de 15 à 64km selon les catégories. 
Ce dimanche, place au Mémorial des défunts du comité régional pour les seniors. Départ à 8h15 de l’Avenue Pripri à la Zac de Soula à Macouria  pour une arrivée au même point après 118km. Les coureurs devront parcourir un circuit entre la Savane Mariva, la RD5 et la RN1.


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live