Agenda Sport : de nombreux rendez-vous ce week-end, après des mois d'interruption

agenda sport
photo de ballons de football
©DR
Au menu de cet agenda sport grand format, le 1er tour de la Coupe de France de basket-ball ;  la reprise des championnats seniors de handball et le championnat régional de canoë-kayak. Sans oublier le l’athlétisme, le golf et le football.

La saison de basketball débute ce week-end avec le 1er tour de la Coupe de France Masculins samedi : COSMA / US Sinnamary à Bertène-Juminer à 18h30 et Magic Team / Sport Guyanais Centre sportif départemental Georges Donzenac à 19h00.

Hand ball

Le Championnat de handball est aussi lancé samedi avec le coup d’envoi du Championnat Seniors.
Chez les hommes, à 20h00 l’ARA de Macouria affronte l’ASC Le Geldar de Kourou au hall de Macouria. A la même heure, l’US Matoury rencontre l’USLM Handball au Hall Paul Emile Bienvenue à Matoury.
Chez les féminines, à 18h30 : Cosma Hand/ AJSE au Hall Bertème Juminer ; ASC Ara de Macouria /ASC Le Geldar de Kourou à Macouria et US Matoury /USLM Handball au Hall Paul Emile Bienvenue à Matoury.

Les jeunes footballeurs de l'ouest en action
Les jeunes footballeurs de l'ouest en action pour le challenge Pépito ©Guyane la 1ère

Du côté des terrains de football, le programme est chargé avec la 2eme journée du championnat de la Régionale 1 et 2.

Parmi les principales affiches, en R1 dans le groupe A, l’ASU Grand Santi affronte l’ASCO samedi à 15h30 au stade René Long. A la même heure, l’USC Montsinery rencontre l’AS étoile de Matoury au Stade de Montsinery.

Dans le groupe B, à suivre samedi après-midi dès 15h30, US Sinnamary/ASC Agouado au Stade omnisports, US Matoury/ SC Kouroucien au stade de Matoury,  ASC Geldar/AJ Saint-Georges  au sated de Bois-Chaudat et EF Iracoubo/FC Oyapock au parc des princes. / ASC Aguado  à 16h à Kourou.

Stage athlétisme à Saint-Laurent
©guyane 1ère

Enfin, en ce qui concerne l’athlétisme, samedi, la Ligue organise les Intermédiaires, la première compétition sur piste de la saison au stade Edmar Lama à partir de 14h30. Des épreuves pour les benjamins, minimes, cadets, juniors, espoirs seniors et masters.

La 11e édition du Trail Cariacou se déroule à Kourou. 11km, 600m de dénivelés pour les coureurs aguerris.

Samedi et dimanche, une nouvelle manche en descente du Championnat régional de canoë kayak a lieu dans les eaux de Maripasoula.

Concours de golf à Matiti.
©Golf des Trois Collines

Dimanche, le Golf de l’anse accueille l’open du Mercure Kourou, un parcours 9 trous. Les premiers joueurs partent à 7h30.