L'AGGLO bloqué par les grévistes de la SEMOP

social
Blocage Agglo RCT
©Sébastien Laporte
La tension est montée d’un cran. Les grévistes de l’ex-régie communautaire des transports aujourd’hui Semop bloquent l’accès à la CACL. Une intersyndicale qui depuis près de 15 jours paralyse le trafic des bus de la communauté d’agglomération du centre littoral.  
 
La tension est montée d’un cran. Les grévistes de l’ex-régie communautaire des transports aujourd’hui Semop bloquent l’accès à la CACL. Une intersyndicale qui depuis près de 15 jours paralyse le trafic des bus sur le territoire de la communauté d’agglomération du centre Littoral.  


Enième rebondissement

Grévistes RCT
Un nouvel épisode, dans le conflit à l’ex-RCT, les locaux de l’Agglo, à la Chaumière, sont bloqués. Les grévistes sont allés directement au donneur d’ordre, la CACL. Ils ont installé un piquet de grève sur le parking du bâtiment. Depuis des mois, ils contestent le changement de statut de la RCT devenue SEMOP le 1er octobre, une société d’économie mixte à objectif unique, avec de nouveaux dirigeants.
 

Escalade 

Blocage AGGLO
L’UTG estime que l’intégration des agents, qui se retrouvent détachés dans la nouvelle structure, a été mal négociée. Le syndicat  est convaincu de la perte d'avantages acquis. Depuis jeudi dernier, le dépôt de bus est paralysé. L'Union des travailleurs guyanais a déposé un certain nombre de référés auprès du tribunal administratif qui a décidé la semaine dernière de ne pas donner suite. Quant à la nouvelle direction, elle se dit ouverte au dialogue. Pour l'heure, la tension sociale est loin de s'apaiser. 




 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live