publicité

Les agresseurs présumés de Serge Bafau interpellés à Cayenne

Les deux hommes encagoulés qui avaient agressé Serge Bafau à son domicile dans la soirée du 12 avril dernier auraient été interpellés dimanche (6 mai) par les forces de l'ordre après une course poursuite qui s'est achevée non-loin du rond-point Leblond à Cayenne.

l'enquête est confiée aux services de police © DR
© DR l'enquête est confiée aux services de police
  • Swann Vincent-Romney (Stagiaire)
  • Publié le , mis à jour le
C'est en début d'après midi, ce dimanche (6 mai), qu'un véhicule de la Brigade Anti-Criminalité du commissariat de Cayenne a repéré une fourgonnette suspecte avec à son bord deux individus rue Ernest Prévot. Refusant d'obtempérer et présentant une fausse plaque d'immatriculation, les individus ont tenté de prendre la fuite en direction du rond-point Leblond à Cayenne. Le procureur de la République, Eric Vaillant, explique alors que la course poursuite s'est achevée dans la mangrove bordant la route pour les deux individus qui ont perdu le contrôle de leur véhicule qui s'est retrouvé sur le toit. Durant l'intervention, un coup de feu aurait été tiré par l'un des des malfrats, rendant l'intervention des hommes de la BAC encore plus périlleuse.

Les deux individus interpellés seraient les agresseurs du vice-président de la CACL Serge Bafau


Les deux individus interpellés, âgés de 18 et 28 ans, ont formellement été identifiés par Serge Bafau, victime le 12 avril dernier d'une violente agression à son domicile. Selon le procureur de la République, le vice-président de la Communauté d’Agglomération du Centre Littoral de Guyane a reconnu les deux hommes sur une planche de photos comportant une vingtaines de profils différents.

Rappelons que les individus interpellés demeurent présumés innocents tant que la justice ne les aura pas condamnés. Le parquet a ouvert une instruction à leur encontre pour vol à main armée et tentative de meurtre sur un agent de la force publique. Ils encourent jusqu'à 20 ans de réclusion criminelle.

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play