Agression à Montsinéry sur fond de nuisances sonores

sécurité
Réunion à la mairie de montsinéry
©Guyane1ère
En début de semaine du mois de janvier 2017, un habitant de Montsinéry en Guyane a été battu, violemment, après avoir demandé à un groupe d'hommes rassemblés sous un kiosque de baisser le volume de leur musique.
A l'initiative du Maire, ce jeudi 5 janvier 2017 à Montsinéry-Tonnegrande en Guyane a eu lieu une rencontre entre les habitants et les institutions. Cela fait suite à l'agression violente subie par un administré de la commune. En effet, en début de semaine du mois de janvier 2017, un habitant a été battu sauvagement, pour avoir demandé, à un groupe d'hommes de baisser le volume de leur musique. Un acte de violence qui choque et qui inquiète la population de Montsinéry. De l'aveu même du Brigadier Thierry Dimanche, responsable de la police municipale de cette petite bourgade paisible du territoire guyanais, il reconnaît qu'il s'agit bien là d'une première.
Des résidences sociales ont agrandi la commune. Montsinéry-Tonnegrande change, son maire Patrick Lecante entend bien surmonter ces nouvelles difficultés : " il faut savoir comment intégrer toutes les populations nouvelles à celle qui était là historiquement (...) et répondre aussi à la question de notre jeunesse qui est en attente de repères moraux".

Le reportage de Sébastien Laporte