guyane
info locale

Agriculture : la colère des agriculteurs de Cacao est retombée, ils bloquaient l'EPFA Guyane

agriculture
Blocage EPFA Guyane
Y Robin
Une action coup de poing par les agriculteurs de Cacao. Ils ont bloqué l’Etablissement public et  foncier d’aménagement de la Guyane. Ils demandent la réfection des routes et l’attribution de foncier sur la zone. A l'issue d'une réunion, ils ont obtenu gain de cause.
 
Une action coup de poing par les agriculteurs de Cacao. Ils bloquaient l’Etablissement public et foncier d’aménagement de la Guyane. Ils demandaient la réfection des routes et l’attribution de foncier sur la zone.


Une réunion 

Blocage EPFA Guyane
Denis Girou directeur EPFA au centre Y Robin
Les agriculteurs ont obtenu gain de cause. Une réunion a eu lieu entre les agriculteurs et la direction de l’Etablissement public foncier et d’aménagement de la Guyane. Les agriculteurs de Cacao, étaient en colère à cause de l’état de la route d’accès aux champs mais aussi les difficultés d’installation des jeunes professionnels. Une action coup de poing avec le soutien des syndicats FDSEA et Jeunes Agriculteurs.


Projet Cacao 300

Ils ont mis en place cette action car malgré leurs demandes répétées à la mairie de Roura et à l’EPFA, la route pour aller sur leurs exploitations reste impraticable aux véhicules légers. Ils sont obligés de s’y rendre en quad ou en SUV ( véhicule tout-terrain ).
L’autre revendication reste la mise en place du projet Cacao 300. Ils sont en attente depuis 2017 de baux emphytéotiques pour s’installer sur les parcelles agricoles concernées. Les agriculteurs vont obtenir bientôt des autorisations pour s'installer.

 
Publicité