guyane
info locale

Agriculture : le désespoir de Jean-Hubert François ancien président du Syndicat des Jeunes Agriculteurs, il s'est enchaîné au 1ème étage de la DAAF .

agriculture
Jean-Hubert François
©O Cartesse
L'ancien président du Syndicat des Jeunes Agriculteurs s'est enchaîné au balcon du premier étage de la DAAF, la direction de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt. Jean-Hubert François dénonce la lenteur administrative des services. Les forces de l'ordre et les secours sont sur place. 
Un geste désespéré, c'est sans doute ainsi qu'il faut traduire l'acte perpétré actuellement par Jean-Hubert François. Il s'est enchaîné au balcon du premier étage de la DAAF et menace de se défenestrer. Il entend dénoncer ainsi la lenteur administrative au sein des services de la direction de l'Alimentation de l'Agriculture et de la Forêt. Il dénonce aussi "une cabale" à son endroit. 

Un important dispositif a été mis en place par les forces de l'ordre pour tenter de raisonner Jean-Hubert François. Des policiers ont tenté d'intervenir mais Jean-Hubert François menace de se jeter dans le vide.

Jean-Hubert François est né en 1982. Il est agriculteur, exploitant à Wayabo. Jusqu'à encore quelques mois, il était président du Syndicat des Jeunes Agriculteurs. 
Publicité