publicité

Air France à nouveau en grève

Deux jours de grève, une fois de plus, pour Air France. La direction assure pouvoir assumer plus de 70 % de ses vols. La Guyane est touchée également par des annulations. Ce sont surtout les vols régionaux qui sont impactés.

© Guillaume Normand
© Guillaume Normand
  • Par Marie-Claude Thébia
  • Publié le
Les vols AF600 et 606 sont annulés ce lundi 23 avril. La compagnie Air France le fait savoir par voie de communiqué. Ces liaisons correspondent aux vols régionaux du matin. En revanche, les liaisons venant de Pointe-à-Pitre en deuxième partie de journée, sont maintenues. Il s'agit des vols 613 et 607. Idem, pour le long courrier Paris-Cayenne/Cayenne Paris, prévu normalement.
Ce mouvement de protestation se poursuit le 24 avril. Les numéros des vols annulés n’ont pas encore été communiqués. 

Un référendum


Déjà plus d’un mois de grève pour la compagnie Air France. Une grève perlée qui a de graves conséquences financières. Les personnels demandent une augmentation de salaire de plus de 5 %. Les employeurs proposent 2% et une augmentation sur trois ans. Pour tenter de trouver une issue à un conflit long, la direction de la compagnie tente un coup de poker : elle organise à partir de jeudi prochain un référendum auprès de tous les salariés sur l’accord salarial rejeté par les syndicats. Si le vote est négatif, le PDG du groupe Jean-Marc Janaillac démissionnera.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play