publicité

Alerte exceptionnelle aux feux de végétation dans la zone de Cayenne

La préfecture de Guyane a fait passé un bulletin d'alerte sur les feux de végétation dans l'île de Cayenne où une forte sécheresse fait courir un risque exceptionnel de départ de feu. Il est donc interdit d'allumer des feux sous peine de sanction.

Feux de broussailles sur la route de Mana (image d'archives) © GP
© GP Feux de broussailles sur la route de Mana (image d'archives)
  • Par Catherine Lama
  • Publié le , mis à jour le
Depuis le samedi 8 octobre le secteur de Cayenne est classé en risque maximal de feu indique le communiqué de la Préfecture et ce jusqu'à nouvel ordre. La sécheresse qui sévit fait courir un risque maximal et exceptionnel à la zone large de la ville.
Les services de gendarmerie et les militaires des forces armées en Guyane ont pour consigne de contacter le service départemental d'incendie et de secours au moindre signe de départ de feu et/ou de fumée qu'ils pourraient constater au cours de leurs patrouilles.

Une vigilance accrue est demandée à la population

Toutes les mises à feu volontaire, quel qu'en soit l'utilité, sont strictement interdites sur la commune. Des patrouilles de la commune de Cayenne ainsi que de la Communauté d'agglomération du centre littoral vont circuler dans l’ensemble du secteur de la commune de Cayenne pour informer, prévenir et si nécessaire sanctionner.

1 476 044 330

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play