La Guyane placée en vigilance orange. De fortes intempéries sont prévues jusqu'au 7 mai. La prudence la plus élémentaire est requise. A Macouria 164 mm d'eau sont tombés en 24h.
•
La Guyane a été placée en vigilance orange. Il s'agit du niveau 3 sur 4 de vigilance météo. En clair, des phénomènes météorologiques dangereux sont à craindre. La prudence la plus élémentaire est requise. Inondations, glissements de terrain, chutes d'arbres, les risques sont nombreux.
Selon le bulletin météo, les pluies s'étendent sur tout le Nord-Est du pays avec des cumuls de précipitations importants. En guise d'exemple, rien qu'à Macouria il est tombé 164 mm en 24h. Le maintien d'intenses rafales de vent sous fortes averses risque de se produire. .
Les intempéries devraient se poursuivre jusqu'au jeudi 7 mai. De Cayenne à Camopi, en passant par Cacao, de nombreux lieux sont saturés d'eau et débordent. C'est toute la Guyane qui est touchée par les intempéries.
? #VigilanceOrange #orages et fortes #pluies dans le Nord-Est de la #Guyane. "Les cumuls de plus de 100 mm en 24 heures peuvent devenir fréquents" sur des zones déjà arrosées prévient @MeteoFrance_AG.
— le Journal de la météo (@JournalMeteo) May 3, 2020
Bulletin complet : https://t.co/wAGg5Za1nK pic.twitter.com/MVIHR0kywT
Alerte orange jusqu'au 7 mai
Selon le bulletin météo, les pluies s'étendent sur tout le Nord-Est du pays avec des cumuls de précipitations importants. En guise d'exemple, rien qu'à Macouria il est tombé 164 mm en 24h. Le maintien d'intenses rafales de vent sous fortes averses risque de se produire. .Les intempéries devraient se poursuivre jusqu'au jeudi 7 mai. De Cayenne à Camopi, en passant par Cacao, de nombreux lieux sont saturés d'eau et débordent. C'est toute la Guyane qui est touchée par les intempéries.