guyane
info locale

Alex Eric vainqueur du Challenge Guyane 1ère du meilleur buteur 2015-2016

football
Meilleur buteur 2016
Alex Eric (US MATOURY) a reçu un chèque de 1000€ des mains de Gérald Prufer, directeur régional de Guyane 1ère ©Hervé Delannon
La Ligue régionale de Football et Guyane 1ère, organisent depuis plusieurs saisons, le Challenge Guyane 1ère du meilleur buteur de division d'honneur.
Les prix étaient remis aux 1er, 2ème et 3ème meilleurs buteurs du championnat 2016, aujourd'hui, dans Taki Sports, le magazine de la rédaction radio.
Ca y est ! A l'issue d'une saison haletante, les meilleurs buteurs du championnat de division d'honneur sont connus.
Ils étaient récompensés ce 23 mai, dans le cadre des émissions sportives radio et télé de Guyane 1ère


Palmarès 2015-2016


  • Alex Eric, joueur de l’US Matoury meilleur buteur et vainqueur du Trophée avec 23 buts.
  • Souphenson Charlot, joueur du Geldar de Kourou est 2ème du classement des buteurs avec 17 buts.
  • Sydney Asselas, joueur de l’US Macouria monte sur la 3ème marche du classement avec 13 buts. (A noter qu’il est à égalité avec un joueur de Grand-Santi, Thierry Toupouti. Sydney Asselas plus jeune de 2 mois remporte la 3ème place)
Ces chèques étaient remis par Rémy Aubert ( le chanteur détient encore le record de Guyane toutes saisons, avec 43 buts marqués en 1993-1994), Marcel Bafau ( Président de la Ligue régionale de football de Guyane ) et Gérald Prufer, le directeur régional de la station de radio et télé.

 Les dotations sont les suivantes :
  • 1er et vainqueur du Trophée > 1000 euros
  • 2ème meilleur buteur > 600 euros
  • 3ème meilleur buteur > 400 euros
Les prix ont été remis aux vainqueurs, ce lundi, dans l'émission Taki Sports (présenté par Fabrice Craig ) de Guyane 1ère. Les 3 lauréats étaient ensuite invités dans l'émission 973 Chrono (présenté par José Blézès) pour partager leur victoire avec le plus large public.

via GIPHY


 
Publicité