Axel Loupeda : un cordonnier "2.0" passionné de customisation

artisanat
Tennis customisées
Il se définit comme un cordonnier « 2.0 ». Axel Loupeda propose de bichonner vos tennis ! Nettoyage, customisation, recoloration …ce passionné a créé un concept après un séjour aux Etats-Unis.
 
Ce cordonnier « 2.0 » passionné de football, bichonne les tennis. Axel Loupeda leurs redonne une nouvelle vie, en fonction des souhaits de sa clientèle. Nettoyage, customisation, recoloration … ce passionné a créé son concept après un séjour aux Etats-Unis. Dans la vie, à 25 ans, il est consultant en création d'entreprise à la "Boutique de gestion". Rien à voir. Mais il suffit de regarder ses chaussures pour comprendre. 
 Axel Loupéda précise :

"C'est la première paire que j'ai réalisé. On peut voir un lion et des écritures en chinois qui veulent dire la force tranquille". 


Un séjour aux Etats-Unis

C’est lors d’un séjour à Houston aux Etats-Unis qu’a lieu le déclic, Axel constate que les athlètes qu’ils côtoient font nettoyer leurs tennis par une tierce personne. De retour en Guyane il décide de proposer ce service. Axel a transformé une pièce de l’appartement familial. Il l’appelle son laboratoire. A chaque fois le rituel est le même : blouse, gants, musique, Axel se met au travail … Nettoyage, customisation, mais aussi recoloration. Il y croit.

"On a investi dans du matériel performant afin de satisfaire les demandes. Nous essayons de procéder étape par étape". 


Axel n’entend pas en rester là. Il souhaite développer son concept : créer des tennis à la carte et pourquoi pas, créer un "empire".