publicité

Axel Loupeda : un cordonnier "2.0" passionné de customisation

Il se définit comme un cordonnier « 2.0 ». Axel Loupeda propose de bichonner vos tennis ! Nettoyage, customisation, recoloration …ce passionné a créé un concept après un séjour aux Etats-Unis.
 

  • Anthony Hilaire/MCT
  • Publié le , mis à jour le
Ce cordonnier « 2.0 » passionné de football, bichonne les tennis. Axel Loupeda leurs redonne une nouvelle vie, en fonction des souhaits de sa clientèle. Nettoyage, customisation, recoloration … ce passionné a créé son concept après un séjour aux Etats-Unis. Dans la vie, à 25 ans, il est consultant en création d'entreprise à la "Boutique de gestion". Rien à voir. Mais il suffit de regarder ses chaussures pour comprendre. 
 Axel Loupéda précise :

"C'est la première paire que j'ai réalisé. On peut voir un lion et des écritures en chinois qui veulent dire la force tranquille". 


Un séjour aux Etats-Unis

C’est lors d’un séjour à Houston aux Etats-Unis qu’a lieu le déclic, Axel constate que les athlètes qu’ils côtoient font nettoyer leurs tennis par une tierce personne. De retour en Guyane il décide de proposer ce service. Axel a transformé une pièce de l’appartement familial. Il l’appelle son laboratoire. A chaque fois le rituel est le même : blouse, gants, musique, Axel se met au travail … Nettoyage, customisation, mais aussi recoloration. Il y croit.

"On a investi dans du matériel performant afin de satisfaire les demandes. Nous essayons de procéder étape par étape". 


Axel n’entend pas en rester là. Il souhaite développer son concept : créer des tennis à la carte et pourquoi pas, créer un "empire". 
Axel Loupeda cordonnier "2.0"

 

Sur le même thème

  • artisanat

    Chambre de métiers : un pied dans la tombe ?

    Jeudi matin, c’est devant un cercueil que les élus de la Chambre de métiers et de l’artisanat ont reçu la presse et les salaries de la chambre consulaire.
    Un cercueil pour annoncer la mort de la structure si l’état ne prend pas en compte la situation financière de la chambre.
     

  • artisanat

    Semaine de l'artisanat : l'or végétal

    Dans le cadre de la semaine nationale de l’artisanat, focus sur une activité artisanale qui fait le bonheur des femmes et des hommes et que l’on peut aussi inscrire dans la semaine du développement durable : le travail de l’or végétal.
     

  • artisanat

    Semaine du développement durable : un marché éphémère a la Ctg

    La Ctg proposait aujourd’hui le village du développement durable. Une trentaine d'associations attendaient le public pour lui montrer et discuter des produits et activités localement menées dans le sens du développement durable et de la préservation de la planète.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play