guyane
info locale

Alexis Tiouka sur la liste Ecologie-Les Verts aux Européennes de mai 2019

élections
Alexis Tiouka
de g à dr : Yannick Jadot et Alexis Tiouka ©Ouest France
Alexis Tiouka sur la liste de l’écologiste Yannick Jadot pour les élections européennes. Une grande première...c’est en effet la première fois qu’un Amérindien de Guyane est appelé à figurer sur une liste nationale aux Européennes. 
 
Alexis Tiouka sur la liste de l’écologiste Yannick Jadot pour les élections européennes. Une grande première, c’est en effet la première fois qu’un Amérindien de Guyane est appelé à figurer sur une liste nationale.


Un homme de conviction 

Alexis Tiouka sera sur la liste d’Europe Ecologie-Les Verts. Juriste de formation, c’est, depuis longtemps, un militant pour la reconnaissance internationale des peuples autochtones… Il s’est également investi, ces derniers mois, dans la lutte contre le projet minier Montagne d’or et celui de Total.
Il est âgé de 59 ans. Kali’na, originaire de la commune d’Awala-Yalimapo Alexis Tiouka a passé sa vie à tenter de faire entendre la voix des peuples autochtones. Il a notamment été représentant à l’ONU dans les  années 90, lors des discussions sur les droits des peuples autochtones. Il a donc été choisi par Yannick Jadot tête de liste Europe Ecologie-Les Verts pour figurer à ses côtés aux élections européennes.

Un scrutin qui se déroulera entre le 23 et le 26 mai 2019. Les députés européens représentent les vingt-sept États membres de l'Union européenne, au sein du Parlement européen pour un mandat de cinq ans.
Publicité