Alicia Aylies, Miss France 2017 s'est déplacée en hélicoptère ce 10 janvier pour aller à Saint-Laurent et Maripasoula. Comme à Cayenne, la jeune femme a suscité l'enthousiasme et la ferveur des habitants ravis d'échanger avec Miss France.
Ce retour au pays pour Alicia Aylies s'effectue sous les meilleurs auspices. Même le beau temps est au rendez-vous. Miss France a pu se rendre en hélicoptère (une première fois pour Alicia) à 250km du chef lieu Cayenne à Saint-Laurent du Maroni où elle était très attendue. Reçue protocolairement par le maire Léon Bertrand, la jeune femme s'est prêtée avec grâce et gentillesse à toutes les demandes de photos, dédicaces réclamées par les habitants, ravis d'avoir l'opportunité d'admirer leur Miss France qui fait tant honneur à la Guyane.
Le reportage d'Alice Lauréat et Yves Robin
Une heure après, la jeune femme débarquait à Maripasoula où l'attendait dignement une délégation composée, notamment du maire Serge Anelli et de Miss Maripasoula. Là encore, par leur accueil, au son de l'aléké, les jeunes de Maripasoula ont démontré à Alicia toute la fierté qu'ils éprouvaient à l'égard d'Alicia, heureux d'avoir pu participer à cette fête et d'être représentés par une si belle femme.
Alicia Aylies a du, de nouveau, reprendre l'hélicoptère pour se rendre cette fois à l'est de la Guyane, à Camopi sur le haut Oyapock en pays amérindien. Une rencontre émouvante entre la reine de beauté et les jeunes de ce village qui l'ont honoré, à la mesure de leur fierté et bonheur d'avoir eu, eux aussi, droit à sa visite.
Les images de Nicolas Pouillot
Le reportage d'Alice Lauréat et Yves Robin
L'ambassadrice de beauté accueillie dignement à Maripasoula
Une heure après, la jeune femme débarquait à Maripasoula où l'attendait dignement une délégation composée, notamment du maire Serge Anelli et de Miss Maripasoula. Là encore, par leur accueil, au son de l'aléké, les jeunes de Maripasoula ont démontré à Alicia toute la fierté qu'ils éprouvaient à l'égard d'Alicia, heureux d'avoir pu participer à cette fête et d'être représentés par une si belle femme.Alicia Aylies a du, de nouveau, reprendre l'hélicoptère pour se rendre cette fois à l'est de la Guyane, à Camopi sur le haut Oyapock en pays amérindien. Une rencontre émouvante entre la reine de beauté et les jeunes de ce village qui l'ont honoré, à la mesure de leur fierté et bonheur d'avoir eu, eux aussi, droit à sa visite.
Les images de Nicolas Pouillot