guyane
info locale

Alicia Aylies en visite à Saint-Laurent, Maripasoula et Camopi

miss
Alicia Aylies lors du défilé à Cayenne
Alicia Aylies lors du défilé à Cayenne le 9 janvier ©T Merlin
Après une soirée de remerciements au Zéphyr à Cayenne où elle pu échanger avec le public, Alicia Aylies se rend dans l'ouest guyanais pour rencontrer, notamment, les populations de Saint-Laurent et de Maripasoula avant de repartir vers l'est pour la petite commune de Camopi.
Égale à elle même Alicia, Miss Guyane devenue Miss France a conquis le coeur des guyanais très fiers de son parcours depuis son élection à Cayenne le 8 octobre dernier. La soirée de remerciements organisée par la Collectivité Territoriale de Guyane, au Zéphyr ,a été un grand moment de communion, entre la jeune femme et le public présent en nombre.
Alicia Aylies poursuit son périple ce 10 janvier vers l'ouest de la Guyane. En hélicoptère, avec une délégation de la presse nationale et locale, elle a pris la direction de Saint -Laurent du Maroni à 9h00 où elle sera reçue à la mairie par le maire Léon Bertrand. Un saut de puce au dessous de la forêt amazonienne et elle se retrouvera à Maripasoula, la plus grande commune de France.
Elle devrait terminer se déplacement aérien à Camopi, le village amérindien sur le haut Oyapock pour un échange avec les jeunes de ce village.

Le temps de se reposer un peu et d'accorder du temps à ses proches, la jeune fille sera l'invitée du journal Guyane soir . 
Publicité