Les ambitions de Dean Nick Allen, lanceur de disque en équipe de France d'athlétisme

athlétisme
Dean Nick Allen
Dean Nick Allen, athlète français de haut niveau au lancer de disque ©CL
Ce Guyanais fait partie de l'élite française de l'athlétisme. A 26 ans, Dean Nick Allen, numéro 3 français du lancer du disque a à son actif, 12 titres de champion de France. En vacances en Guyane, il poursuit ses entraînements. Son objectif : redevenir champion de France, le mois prochain. 
Il s'oblige à deux entraînements quotidiens durant ses vacances guyanaises. Après une coupure d'un an pour profiter de la naissance de son premier enfant, le Guyanais Dean Nick Allen veut retrouver son meilleur niveau et son titre de champion de France. En 2019, il a terminé sur la 3e marche du podium du championnat élite.
Ce sportif au parcours atypique, pompier volontaire, compte 29 sélections chez les soldats du feu pour lesquels il est champion de France de poids. Il est aussi un adepte du bosleigh et donc bobeur. Une discipline qui lui a permis de parcourir le monde.
A  bientôt 27 ans, cet athlète de haut niveau, se consacre totalement au sport. Cela exige une hygiène de vie rigoureuse mais il en accepte les contraintes car le sport est sa passion.

L'entretien de Dean Nick Allen mené par Catherine Boutet
Les Outre-mer en continu
Accéder au live