publicité

Amiante : Nicole Belloubet la Garde des sceaux se montre rassurante dans un courrier adressé au Sénateur Karam

Le Palais de justice de Cayenne est toujours fermé. Une situation qui dure depuis plus d'une semaine après la découverte d'amiante dans un partie du bâtiment annexe au tribunal de grande instance. Interpellée par le sénateur Antoine Karam, la Garde des sceaux Nicole Belloubet lui a répondu.

© DR
© DR
  • Jocelyne Helgoualch/MCT
  • Publié le , mis à jour le
Le Palais de justice de Cayenne est toujours fermé, une situation qui dure depuis plus d'une semaine après la découverte d'amiante dans un partie du bâtiment annexe au Tribunal de grande instance. Une alerte qui a permis au personnel de découvrir qu'aucun diagnostic amiante n'avait été effectué dans le bâtiment historique avant travaux. Interpellée par le sénateur Antoine Karam, la Garde des sceaux Nicole Belloubet lui a repondu.
 

Aucune présence d'amiante

Nicole Belloubet apporte dans ce courrier des précisions sur la situation du Tribunal de grande instance de Cayenne. Le repérage amiante effectué dans l’immeuble Lam Cham a mis en évidence la présence de matériaux contenant de l’amiante dans le plafond. Huit mesures ont été relevées et malgré la présence de matériaux amiantés aucune présence de fibres d’amiante dans l’air n'a été décelée.


48 mesures 

Dans le bâtiment historique, 48 mesures d’empoussièrement ont été effectuées et les résultats sont attendus d’ici le 17 avril. "D'ores et déjà  les 14 premiers résultats sont négatifs" indique la ministre. Aucune présence de fibre d’amiante dans l’air n'a été enregistrée. Un repérage amiante a aussi été diligenté dans le Palais de justice.
La Garde des sceaux rappelle aussi dans son courrier adressé au sénateur Antoine Karam que la situation immobilière de la juridiction de Cayenne est un sujet de préoccupation pour elle et reconnaît les besoins importants dans ce domaine. Les projets de la construction d’une nouvelle Cité judiciaire à Cayenne et d'un Tribunal de grande instance à st Laurent du Maroni sont déjà bien entamés.
Amiante : Nicole Belloubet la Garde des sceaux se montre rassurante

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play