publicité

Un an de présidence Macron, la Guyane toujours dans l'attente

Le 7 mai 2018 a marqué le 1er anniversaire d'Emmanuel Macron à l'Elysée et la popularité du chef de l'Etat reste solide selon plusieurs sondages publiés dans la presse nationale. Mais en Guyane, on retiendra surtout la visite présidentielle d'octobre 2017 dans un contexte social sous haute tension.

Le président Macron dans la foule à Maripasoula © VDE
© VDE Le président Macron dans la foule à Maripasoula
  • Frantz Montauban
  • Publié le
La venue du chef de l’Etat en Guyane, un premier déplacement Outremer après son installation à l’Elysée était très attendue, après les mouvements sociaux et la signature de l’Accord de Guyane quelques mois plus tôt.

Des propositions pour des résultats attendus avant la fin du quinquennat


L’occasion pour le président de la République de rappeler les engagements de l’état  pour les constructions scolaires, les aides exceptionnelles pour la CTG, et surtout la reprise de la compétence du RSA par l’Etat.
En déplacement à Maripasoula dans la plus grande commune de France, le président a été chaleureusement accueilli par la population.
Après son bain de foule, il a fait un discours qui n’a pas laissé indifférent la classe politique et les socio professionnels.
Pour lutter contre l’immigration clandestine et le pillage des richesses aurifères, Emmanuel Macron propose la fermeté avec des mesures spécifiques pour la Guyane
Les premiers résultats devraient être visibles avant la fin du quinquennat. C’est ainsi qu’on pourra mieux évaluer l’action du Président



En attendant les Guyanais ont répondu au sondage réalisé sur notre page Facebook depuis le 3 mai.
A la question : êtes vous satisfait de cette première année de mandature d'Emmanuel Macron ? sur 829 votants, 79% des participants ont répondu non contre 21% de oui.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play