Analia Pigrée remporte son premier titre de championne de France en 50m dos de natation

natation
Analia Pigree
©DR
A 19 ans, la Guyanaise Analia Pigrée a remporté son premier titre de championne de France en 50m dos, vendredi à Saint-Raphaël dans le Var. La jeune nageuse a débuté sa carrière au Cercle des nageurs de Cayenne. 
L’avenir de la Natation française est Guyanais. Malia et Medhy Metella, Jean-Marc Delice et maintenant Analia Pigrée. La Guyane offre son lot de championnes et de champions de natation. Des sportifs qui portent haut les couleurs du territoire jusqu’aux Jeux Olympiques. A 19 ans, Analia Pigrée a remporté son premier titre de championne de France en 50m dos, vendredi (vendredi 11 décembre) à Saint-Raphaël dans le Var. En 28 secondes et 32 centièmes, elle a laissé derrière elle Mary-Ambre Moluh et Anastasia Urbaniak.


Des clubs locaux performants

Natation compétition piscine Michel NERON ASRM Pervenches
©ASRM Pervenches
Une performance très commentée au bord du bassin du Centre nautique de Cayenne qui accueillait une nouvelle compétition du championnat de Guyane. Il y a une quinzaine d’années, Analia Pigrée y effectuait ses toutes premières brasses. Trois clubs guyanais, le Megaquarius, le Cercle des nageurs de Cayenne et les Pacoussines de l'USL Montjoly, ont déjà des nageurs médaillés dans les équipes de France.
Analia Pigrée championne de France du 50m dos à Saint-Raphaël.



 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live