publicité

Apatou : la maison familiale et rurale a ouvert ses portes

La Maison familiale et rurale d’Apatou a ouvert ses portes. Les visiteurs se sont succédés pour découvrir l’établissement et son fonctionnement. L’occasion pour les élèves de montrer leur savoir-faire au public et rencontrer les familles.
 

© FB MFR
© FB MFR
  • Eric Léon/MCT
  • Publié le
La Maison rurale d’Apatou a ouvert ses portes. Les visiteurs se sont succédés pour découvrir l’établissement et son fonctionnement. L’occasion pour les élèves de montrer leur savoir-faire au public et rencontrer les familles.


L'école de la deuxième chance

L’équipe pédagogique et les stagiaires de la Maison familiale et rurale d’Apatou, ont ouvert leurs locaux au public et présentaient  leurs activités. L’établissement accueille aujourd’hui 120 élèves provenant de la vallée du Maroni. La plupart d’entre-eux ont quitté les bancs de l’école prématurément sans qualification. Et pour certains, la MFR est l’école de la deuxième chance.
Obeth Abiansie président de la maison familiale et rurale d’Apatou

C'est important de recevoir les visiteurs. C'est pour mieux faire connaître notre fonctionnement afin que les jeunes puissent savoir comment s'orienter.

 

Une forte demande

La Maison familiale et rurale d’Apatou, c’est aussi 96% de taux de réussite et une nette augmentation de la demande en formation.
Aniel Kalloe directeur de la maison familiale et rurale d’Apatou

"Nous ne pouvons plus accueillir les jeunes. Nous avons réfléchi avec le collège d'Apatou et la CTG pour transférer la MFR sur l'ancien site du collège afin d'étoffer notre panel de formations et faire face aux demandes". 


Une journée riche en échange avec le public. Les organisateurs prévoient déjà une prochaine édition pour 2020.
Opération portes ouvertes MFR

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play