guyane
info locale

Apatou se prépare à accueillir les 40 ans du mythique groupe Kassav'

culture
Kassav en Martinique
©K Sivatte
Kassav’ se produit ce samedi 17 août à Apatou. Des centaines de fans sont attendus dans cette commune de l’Ouest Guyanais.
La commission de sécurité a donné un avis favorable. Le groupe légendaire est bien arrivé. Les organisateurs s'apprêtent à accueillir l'événement musical de l'année.
Ils sont bien arrivés. Dès leur apparition à l’aéroport Félix Eboué, les membres du groupe mythique Kassav' ont fait sensation. Demandes d’autographes, selfies, bises appuyées. Jocelyne Béroard, Jean Philippe Marthely et tous les autres ont joué le jeu. Il faut dire que leur concert est très attendu, après la Défense Aréna, et une tournée dans le monde entier, l'anniversaire des 40 ans sera célébré en Guyane également. 40 ans de tubes, 40 ans d’ambiance presque une génération. La génération Kassav'.


Avis favorable

Nombreux sont ceux qui feront le déplacement dans cette commune de l’Ouest située à 45 minutes de Saint-Laurent. Depuis la création du groupe, Kassav' a tourné dans le monde entier mais se produire à Apatou est une première. La commission de sécurité a donné un avis favorable, donc les derniers obstacles sont levés.
Denis Galimot adjoint au maire d’Apatou :

"On prépare la suite de Kassav’, l’organisation, l’accueil des fans. On a eu l’avis favorable de la commission de sécurité. Tout est nominal."


Le lendemain dimanche 18, le groupe doit également se produire à Kourou, plage de la Coqueteraie. Les 40 ans de Kassav’ à Apatou et à Kourou,  deux concerts qui sans nul doute resteront dans les annales.

 
Publicité