publicité

Un appareil d'Imagerie à résonance magnétique flambant neuf pour l'hôpital de Kourou

Depuis  le début du mois de novembre  le Centre Hospitalier de Kourou a mis en exploitation son IRM (d’Imagerie à résonance magnétique). C’est le 4ème sur le territoire.

Un IRM qui peut aussi accueillir des personnes de grande taille © Guyane la 1ère
© Guyane la 1ère Un IRM qui peut aussi accueillir des personnes de grande taille
  • Jean-Gilles Assard/CL
  • Publié le
Voilà 3 ans que le Centre Hospitalier de Kourou l’attendait mais le changement de statut de l’établissement a retardé la mise en exploitation du nouvel appareil d’IRM. Ce fût un mal pour un bien car cela a permis à l’établissement d’obtenir la dernière génération d’Imagerie avec certaines innovations. Plus grand, il est en mesure d'accueillir des personnes obèses notamment, il est également plus silencieux.
Il a fallu un peu plus d’un 1300 000,00 euros pour obtenir cet équipement.  Trois radiologues au moins sont nécessaires pour obtenir le jour même des résultats. Une exigence difficile à remplir pour l'heure. 
Cet IRM est le 4ème dans le pays soit un de plus que la Guadeloupe et un de moins que la Martinique plus peuplée que la Guyane. Il ne faudra pas s’attendre à le rentabiliser avant quelques années.  
En attendant tout est fait pour que l’accueil du patient soit satisfaisant le questionnaire a été traduit en plusieurs langues y compris le russe et les patients pourront même choisir leur musique préférée à écouter pendant l’examen.  
Le reportage de Guyane la 1ère
Un IRM pour Kourou

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play