guyane
info locale

Armée de l'air: cinq guyanais s'engagent

sécurité
Jeunes guyanais s'engagent dans l'armée de l'air
©Guyane1ere
Depuis plusieurs mois en Guyane, le bureau de l'armée de l'air croule sous les demandes d'intégration, 200 depuis janvier. Parmi ces volontaires, cinq jeunes vont avoir la chance de pouvoir s'engager, ils ont été reçus ce jeudi 01 octobre à Matoury.
Ce jeudi 29 septembre 2016, sous  le carbet de la base aérienne de Matoury en Guyane, cinq jeunes trépignent d’impatience à l’idée de signer leur contrat d’engagement pour l’armée de l’air. Ils viennent de Cayenne, de  Kourou ou encore de Maripasoula, leurs  points communs : une motivation  à toute épreuve, ainsi  qu’une passion pour les forces de l’ordre.
Une cérémonie a été organisée pour récompenser les épreuves de sélections qu'ils ont passées avec succès et sceller leur engagement militaire.
En Guyane, de plus en plus de jeunes se laissent tenter par une carrière au sein de l’armée de l’air. Dès samedi prochain,  Chana,  John,  Brian, Slyde  et Bebetho partiront de la Guyane en direction des bases aériennes de Creil, cognac, Rochefort ou encore Avord en France métropolitaine.

Le reportage de Vanessa porphyre et Anthony Hilaire

Publicité